Faut qu’ça change !

0 Partages

Bonjour c’est Jason, bienvenu sur mon blog, « Faut qu’ça change ! ». C’est un réel plaisir pour moi d’écrire ce premier article. En effet depuis longtemps, j’avais l’envie d’écrire, de poser sur le papier mes pensées, mes souhaits, mes coups de gueule et d’en faire en quelque sorte, le témoignage de la construction de ma pensée politique, de mon parcours de militant et du coup avec le confinement, j’ai le temps. Je crois que les événements qui sont en train de se dérouler, doivent être le déclencheur pour bâtir un nouveau monde, pour dire ouvertement à quel point l’ancien est néfaste pour l’homme et pour la planète. Ce serait une défaite de laisser les adorateurs de l’ancien monde, le rétablir comme si rien ne s’était passé, ce blog sera donc mon mégaphone pour hurler mon désir de voir les choses changer.

On l’entend souvent se « Faut qu’ça change » quand on rencontre les gens et qu’on parle de politique avec eux, le raz le bol du système actuel est bien présent, pourtant…pourtant… mais que manque-t-il pour qu’on arrive enfin à faire changer les choses ? Ce sera surement la question majeure évoquée sur ce blog tant la question anime le militant que je suis.

Il faut dire que le vieux monde, les magouilleurs, son fort pour déverser leurs mensonges et il faudra aussi démêler « les pourris » des « battants », analyser concrètement les discours et les propositions, ne pas tomber simplement dans le « tous pourris », leur fonds de commerce. Ce pourrait être le rôle particulier d’une chaine Youtube, à réfléchir. La fatalité ne doit pas être au coeur de l’après mais bien plus l’espoir, l’enthousiasme, le partage, l’entraide, la démocratie, la transparence, le retour des institutions au service des citoyens, par et pour eux ! Comptez sur moi pour en parler et pas qu’un peu.

C’est parfois aberrant de se dire qu’on n’arrive pas à trouver le moteur, la motivation nécessaire pour réaliser une vraie révolution citoyenne alors même que nous sommes devant la nécessité impérieuse de sauver notre planète et l’humain avec. Il est vrai que l’actualité est plutôt morose, que beaucoup de questions se posent, pour beaucoup de gens, par rapport à cette crise sanitaire sur fond de krach boursier et c’est une raison supplémentaire pour tout faire pour… que ça change!

0 Partages

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


dapibus sit diam ipsum Nullam tempus consequat. odio leo. risus. eget
0 Partages
Partagez
Tweetez